Découvrez l’interview d’un runner. Aujourd’hui, Raphael nous raconte son parcours inspirant
Ce que l’on te propose c’est de commencer par une courte présentation de toi, comment tu t’appelles, ton âge et qu’est-ce que tu fais dans la vie ?
Je m’appelle Raphael, jai 35 ans et je suis originaire de Saint-Gilles Croix de Vie en Vendée.Je suis contrôleur de gestion chez Eurial (connu pour sa marque Soignon). J’aime le sport en général (fervent supporter du FC Nantes), mais aussi le karaoké, les jeux de stratégie…
Quand est-ce que tu as commencé la course à pied ?
J’ai commencé la course à pied il y a une petite dizaine d’années. Mais sans être vraiment assidu dans la pratique, ni suivre un entraînement particulier jusqu’à présent.
Avant de faire de faire de la course à pied, faisais-tu d’autres sports ?
J’ai fait du tennis auparavant pendant 5/6 ans. Je me suis ensuite tourné vers la course à pied pour la facilité de pouvoir pratiquer où je veux et quand je veux, sans contrainte. Aujourd’hui, je fais aussi un peu de gravel pour varier les plaisirs.
Peux-tu nous raconter ta première expérience de course à pied quand tu as débuté ?
Ma première expérience sur une course officielle a sans doute été la plus marquante. C’était sur le semi de Nantes en 2017. Je n’avais quasiment pas pu m’entraîner à cause d’une blessure, et je n’avais aucun repère sur cette distance. J’ai terminé péniblement, avec des crampes atroces sur les derniers kilomètres. Après ça, tout paraît plus facile.
A quelle fréquence cours-tu aujourd’hui ?
Je cours avec plus de régularité depuis que je fais partie de l’asso, avec une fréquence de 3 sorties par semaine en moyenne. Je me suis vite pris au jeu des chronos en voyant ma progression ces derniers mois. J’espère me rapprocher d’1h45 sur semi-marathon cette année.
Pourquoi aujourd’hui, tu as décidé de rejoindre l’association We run in nantes ?
J’ai rejoins We Run in Nantes suite à un événement survenu dans ma vie cet été, qui m’a donné envie de rencontrer de nouvelles personnes. Je crois que j’ai frappé à la bonne porte quand je vois la gentillesse des membres dont j’ai fait la connaissance, et la convivialité qui règne au sein de l’asso.