Lieu rendez-vous : Waldeck Rousseau/Boulevard Sarrebruck

E-mail

weruninnantes@gmail.com

Jour d'entrainement : le jeudi à 19h

Jour d'entrainement : le jeudi à 19h

Le samedi 18 Novembre, Sarah à participé à cette course gratuite organisée par le Main Libre. Elle nous debrief sa course !

Il y avait environ 4000 participants. La course part du Mans et finit à Allonnes, une commune au sud du Mans. On etait sur des routes au debut, mais au bout du 3e km, c’etait plutot chemin, parcs, meme sur de l’herbe. Il avait plu beacoup avant, donc beaucoup de boue et flaques d’eau. Il y avait une bonne montée pendant presque 1km au 7e. Le départ etait fait en plusieurs vagues car on etait nombreaux. Ambiance très sympa. On a commencé avec une ola geante. Tout le monde parlait du fait qu’il y avait Jimmy Gressier, champion de France de cross en titre.C’est lui qui l’a gagné la course en 30,28, en courant tranquille. A la remise des prix, il a dit que c’etait le tout début de sa préparation pour Paris 2024. C’etait super de l’entendre parler de la course et de sa prépa.

Apparemment lors de l’edition de 2022, Jimmy Gressier a commencé la course tout seul… en dernière position, il est parti neuf minutes après la première vague de départ. Il avait pour défi de dépasser un maximum de coureurs. Pour chaque « adversaire » doublé, un euro a été versé a des assos. Il a reussit à doubler 2 642 coureurs et à faire le meilleur chrono sur cette course en 29’41!

Je me suis placée au depart à côté du meneur d’allure de 50 mins. Mais il allait trop vite au debut et après 3 km, je sentais dans le souffle et dans les jambes que je ne pouvais pas tenir. J’ai trouvé un rhythme où j’étais plus à l’aise, et sur la montre j’étais quand meme autour de 5’05 le km, qui m’allait très bien. Le 7eme km, il y avait une bonne montée et ensuite une descente sinueuse dans la boue… donc jai dû rattrapper un peu de retard au 10e! 

J’ai fini en 50:54, bon j’étais loins du RP du Jimmy (je crois 27’33), mais à 1 minute du mien et vu le type de parcours, j’étais plutôt contente !

Merci beaucoup à Sarah d’avoir pris ce temps pour nous raconter sa course !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *