Lieu rendez-vous : Waldeck Rousseau/Boulevard Sarrebruck

E-mail

weruninnantes@gmail.com

Jour d'entrainement : le jeudi à 19h

Jour d'entrainement : le jeudi à 19h

Fin Septembre, avait lieu la fameuse course du Pont de Saint-Nazaire : un aller-retour sur le pont en partant de Saint-Brévin. Sophie et Laurent alias Bilout nous disent tout de cette expérience unique !

Sophie, 35 ans et célibataire 😅, a commencé la course à pied grâce à une amie qui lui a lancé le challenge de faire une course de 5km avec elle (« starting girl », anciennement « la duchesse »), à ce moment-là, elle ne courait pas plus de 300m 😅. L’année d’après elle l’a motivée pour le 10km, puis elle a participé aux Foulées du Tram en 2019.

Quant à Laurent, il est chez We Run depuis 3 ans. Il a commencé la course a pied sur un malentendu. Ancien boxeur, il avait l’habitude de faire des footing, puis pris par le boulot il a tout arrêté et un dimanche près de 15 ans sans courir, son frère lui propose une sortie de 10km avec son beau-frère. Apres cette sortie l’envie est revenue et c’est très vite devenue une drogue.

Pourquoi tu t’es inscrit(e) aux Foulées du Pont

Sophie : Je voulais faire cette course depuis 2019, mais ça a été annulé parce que trop de vent, 2020 (on sait tous pour quoi), 2021 je n’étais pas entraînée. Depuis le temps que je voulais faire cette course je me suis lancée sans prévisions particulières. 

Laurent : Je l’ai faite l’année dernière et j’ai beaucoup aimé cette course, du coup naturellement, je voulais de nouveau participer et faire mieux que l’année précédente.

Et alors ça fait quoi de courir sur le pont de Saint-Nazaire ?

Sophie : Courir sur le pont ça n’arrive pas tous les jours, la vue est sympa, j’ai bien apprécié de croiser les amis, ça motive. Avec tous les conseils des entraînements de We run in Nantes, j’ai pu gérer mes efforts sur la course.

Laurent : Pas de ressenti particulier, juste le sentiment d’être privilégié d’être sur ce pont et d’avoir une vue unique sur st Nazaire et St Brevin.

Est-ce que tu t’étais entrainé(e) pour cette course ?

Sophie : Cette année je me suis inscrite 4 jours avant la course, après plus de 6 mois de blessure (périostite). Je reprends juste à courir 10km. 

Laurent : Oui, je me suis concentré sur le renforcement pour avoir plus d’endurance en côte et moins subir le dénivelé et bien sûr des sorties longues et séances de fractionnés

Quel a été le moment le plus dur pendant la course ?

Laurent : Hummm je dirais le dernier kilomètre qui m’a paru en faire 2

Quels sont les conseils que tu donnerais aux personnes qui souhaitent participer à cette course l’année prochaine ?

Sophie : Les conseils que je donnerai c’est de venir prendre du plaisir avec la famille We run in Nantes, et c’est une course unique, courir sur le plus grand pont de France c’est qu’une fois par an !

Laurent : Mon tout premier conseil serait de tout d’abord prendre du plaisir c’est le plus important, ensuite selon les objectifs de chacun du renforcement (on a une super coach pour ça )un grand merci a JUJU, elle adapte les séances à notre niveau et selon nos objectifs.

Quel a été ton ressenti au moment de franchir l’arrivée ?

Sophie : A l’arrivée j’ai été encouragée par toute l’équipe, ça donne toujours de l’énergie. J’ai pris du plaisir sur cette course. 

Laurent : Content, en plus pour moi c’est particulier je bât mon RP au 10km sur cette course mais surtout je me suis dis voilà l’entraînement paye et ça ça fais vraiment plaisir !!!

Quels sont tes prochains objectifs avant la fin de l’année ?

Sophie : Le même objectif que les 2 dernières rentrées sportives 😂 Faire les 10km en moins d’1h, mais cette fois-ci j’y crois, pas de confinement, ni de blessure ! 

Laurent : Prochain objectif battre mon RP sur le semi marathon. Et faire un peu plus de trail (mon coup de coeur depuis celui effectué de l’Odet) course faite avec toute la super WE RUN  FAMILLY.

Merci à tous les deux pour vos récits !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *