Lieu rendez-vous : Waldeck Rousseau/Boulevard Sarrebruck

E-mail

weruninnantes@gmail.com

Jour d'entrainement : le jeudi à 19h

Jour d'entrainement : le jeudi à 19h

Laure, Juliette, Magali, Agnès, Sébastien, Marion, Manuela et Emma ont pris le temps de vous raconter des moments forts de ce déplacement We run in nantes à l’occasion du semi de Vincennes

SAMEDI 22 OCTOBRE

La trajet pour se rendre à Vincennes (rédigé par Laure)

Le planning minuté de nos GO nous donnait Rdv à la gare à 7h40 devant chez Guerlais (bon début !) tout le monde est à l’heure, ou presque … Vincent arrive en s’échauffant 🤣, veste WE RUN sur le dos (pour certains) nous ne passons pas inaperçu. Installation dans le TGV. Le groupe représentait tous types : les dormeurs, les mangeurs, les papoteurs, les rêveurs bref nous étions bien tous là.

Arrivée à Montparnasse direction le métro et l’achat des tickets. Discussion sérieuse sur le profil de l’homme idéal de Emma dans la rame du métro, qui a fait sourire notre voisine (enfin quelqu’un qui sourit dans le métro, ça fait plaisir). Bon nous n’avons pas trouvé «l’homme » mais Magali qui nous attend sagement à Vincennes et qui nous retrouve sur le quai.

Direction l’hôtel où nous déposons nos bagages afin d’aller déjeuner « légers » en attendant nos chambres.

Le retrait des dossards (rédigé par Juliette)

Après avoir déposé nos valises, direction le retrait des dossards. Une petite photo de stars avec nos t-shirts et les estomacs commencent à faire signe !

Le repas du samedi midi et une longue visite chez Endurance Shop (rédigé par Magali)

Nous sommes arrivés dans Vincennes, un vrai petit village au cœur à proximité de Paris. Ayant laissé nos bagages à l’hôtel et ayant un appétit d’ogres dû à un levé matinal, nous sommes dirigés vers un charmant restaurant Asiatique. Une petite dame charmante nous a accueilli en nous promettant la découverte d’une vraie cuisine vietnamienne. Nous avons dégusté ou englouti des spécialités. Le dessert de Manuela qui était un drôle de Jello fut une source d’interrogation et de surprise. Puis nous avons fait une expédition chez Endurance Shop Vincennes. Pour certains parisiens (prétentieux et bobo), ce fut une invasion de Nantais. Nous avons dévalisé le rayon gel avec pour Sebastien P une grande préférence pour le gel caramel beurre salée (étonnant). Notre charmant vendeur nous a offert des casquettes Hoka du meilleur goût que nous sommes empressés de porter comme nous le savons le ridicule ne tue pas.

Le repas du soir jusqu’au dodo (rédigé par Agnès)

Nous sommes allés manger tous habillés avec le t-shirt du semi et nos jolies casquettes !

Le repas était composé de pâtes (veille de course oblige) mais gastronomiques car très bonnes sans oublier les desserts (pas très diététique) auxquels certains n ont pas pû résister 😜

Puis c’est sagement que les uns et les autres sont retournés dans leur chambre pour se coucher vers 22h (comme mentionné dans le programme du weekend 😂) car tous motivés à performer.

DIMANCHE 23 OCTOBRE

Le réveil, le petit-déjeuner et le départ sur le lieu de la course (rédigé par Juliette)

Dans notre chambre, avec Pauline et Marion, le réveil a sonné à 6h15. Oui, parce que la coach privilégie une digestion 2h avant le début de l’échauffement. Côté petit-déjeuner, on ne manquait rien dans notre chambre : banana bread, fromage blanc, muesli, riz au lait, compotes et du jambon pour Marion ! On aurait pu nourrir tout l’hôtel.

Puis on s’est préparées tout document : la tenue, massages, cohérence cardiaque.. On retourne se mettre sous la couette et on papote, mais pas du tout de la stratégie de course. 

Vers 8h15, voilà que la compagnie We run in nantes débarque dans notre chambre pour déposer leurs affaires. Tout le monde est en forme et de bonne humeur, ça fait plaisir à voir 🙂 

On descend en bas, puis s’est partis pour 20 minutes d’échauffement et bien sûr des gammes ! 9h10, il est l’heure d’aller prendre la direction du sas de départ. On se sépare entre les sas -2h et -1H45. On met en route nos montre et ça y est le départ est lancé !

Sébastien nous raconte sa course

Totalement flippé juste avant le départ où je me retrouvais tout seul à l’avant du SAS des deux heures. J’ai finalement rejoins les partants du sas 1h45 ce qui m’a permis d’échanger avant le départ et de me rassurer. Sur la course en elle-même, je pensais me greffer au duo Pauline/Magali mais je me suis dès le début retrouvé avec Manuela et Vincent. Premier kilo quasi à l’allure fixée avec Juju et nous avons ensuite légèrement accélérer sans trop nous en rendre compte. Du mal à ralentir de toute façon pour moi et à partir du 5ème ma plus grosse crainte était d’attraper un coup de mou à force d’être au-dessus de l’allure fixée initialement. J’ai vraiment commencé à m’inquiéter quand j’ai rattrapé Emma puis Juju, car peur de ne pas tenir la cadence mais d’un autre côté je me disais que je n’avais plus le droit de lâcher. Par contre, j’ai commencé à trouver cela long à partir des 16 et 17èmes km et cela s’est ressenti sur les temps des 19èmes et 20èmes (moralité et message pour la coach : je dois encore bosser le foncier). Super content de mon temps à l’arrivée car pour mon troisième semi c’est le premier que je boucle sans marcher et du coup j’améliore mon temps de 8 minutes.

Le repas du dimanche midi (rédigé par Marion)

Nous nous sommes tous retrouvé autour d’une bière ou d’un soft pour certains. Et oui la récup passe aussi par un coca/perrier 😊

Les commandes ont été prises : tartare, burgers et des frites pour tout le monde. Comme vous avez pu le voir dans la newsletter, Emma y a mis tout son cœur pour déguster son burger.

Quelques-uns se sont lâchés sur les desserts :  énorme profiterole pour Sébastien et Pauline. Partage de dessert pour Manuela et Vincent. Ils ont pas su choisir entre crumble et tarte tatin. Avouez-le, dilemme est dure, même pour vous qui êtes en train de lire.  

Mon conseil : inscrivez-vous sur les prochains weekend avec we run, vous ne serez pas déçu !

Puis direction le spa (rédigé par Manuela)

Oui, je suis à l’origine de la proposition du Sauna : moment de détente et de récupération d’après course. Pas de train plus tôt donc la logique veut : après l’effort le …. Réconfort🤚

Les protéines au resto étaient présentes, manquait juste un +

En tant que pro et pour rester dans l’esprit du week-end, j’ai fait mes recherches et j’ai donc proposé les vertus et bienfaits du Sauna. Et oui, le savez-vous ? Le Sauna est idéal pour bien récupérer après une activité physique intense :

  • Il apaise l’espirt
  • Permet d’éliminer les toxines
  • Répare corps et esprit pour un meilleur sommeil après course
  • Décuple les effets de l’endorphine (hormone du bien-être sécrétée avant et après course)👩‍🎓👩‍🔬
  • La chaleur favorise la détente des muscles

Pour ma part, j’ai pensé à moi 😄 … mais surtout que c’était une belle occasion de poursuivre notre week-end « sportif-pro » avec une excellente séance de récupération musculaire. »

La fin du séjour et le trajet retour (rédigé par Emma)

Après un vrai moment de détente au spa, nous avons pris le chemin du logement afin de récupérer nos valises. L’heure du retour avait sonné, il fallait donc reprendre le métro pour Montparnasse. Un petit verre et 3 tranches de saucisson à l’Atlantique et un tour à Monoprix pour acheter de quoi grignoter sur le trajet avant de sauter dans le train de 20h51. La pluie et le vent nous ont retrouvé à la sortie de la gare de Nantes.

Conclusion: encore un week-end réussi avec une nouvelle médaille au compteur et de beaux moments de convivialité. A refaire!

Merci à Laure, Juliette, Magali, Agnès, Sébastien, Marion, Manuela et Emma

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *